Qu'est-ce que la vision ?
 
   Presque tous les humains naissent avec le potentiel d'une bonne vue mais la vision, l'habileté d'identifier, d'interpréter et de comprendre ce qui est vu, est appris et se développe depuis la  naissance.
 
   Dans l'apprentissage de la marche, un enfant commence par ramper, puis marche à 4 pattes, apprends à s'asseoir, ensuite marche avec une aide et finalement marche sans aide.
Un processus similaire prend place dans le développement de la vision.
 
   Une habileté visuelle se construit sur une autre, étape par étape lorsque nous grandissons. 
 
   Mais chez beaucoup de personnes leurs habiletés visuelles ne sont pas assez développées et/ou ne sont pas suffisamment stables que pour accomplir des tâches visuelles qui leur sont demandées dans des activités académiques et/ou sportives.
 
   La science nous a indiqué que l'on ne voit pas avec nos yeux ou avec notre cerveau. La vision est plutôt un processus de réception et de transformation de l'information visuelle par la personne dans sa globalité. 
 
   Étant donné que près de 80 % des informations que nous recevons sont d‘abord visuels il devient évident que des habiletés visuelles efficaces sont indispensables dans le processus d'apprentissage, au travail et même dans les activités sportives.
 
   Développer des habiletés visuelles inclut l'usage des deux yeux de façon optimale.
Avoir les deux yeux qui bougent, qui s’alignent, qui fixent une cible, une information  et travaillent ensemble comme une équipe améliore le potentiel pour interpréter et comprendre les informations visuelles disponibles.
 
   Des personnes intelligentes très motivées peuvent être très performants même si leurs habiletés visuelles sont faibles mais cela se fait au détriment d'une quantité d'énergie, d'efforts et de stress énorme et superflu par rapport à une tâche a accomplir.
 
   Pour ceux qui sont moins motivés, le fait que certaines habiletés visuelles soient moins performantes peut produire suffisamment de stress et de frustration pour mettre  un enfant/ étudiant  en situation de décrochage scolaire alors que bien souvent il est présenté comme intelligent mais avec l ‘étiquette. « Peux mieux faire » ou …. « Paresseux » !.
 
Book appointment now